Stages et cours de photographie tous niveaux, toute l'année. Reflex, bridges, hybrides et compacts.

PAGE DE TELECHARGEMENT - Pour apprendre avec plaisir après votre stage et garder une trace.
L’exposition est un réglage essentiel de votre appareil, un gage de qualité...
À la première fiche sur l’exposition fait suite celle sur l’ouverture, le deuxième angle du triangle de l’exposition. Attention : avant de lire cette fiche, assurez-vous de bien d’avoir lu celle sur l’exposition, qui aborde des notions fondamentales dont vous aurez besoin pour comprendre le contenu de celle-ci.
Après avoir vu les deux premiers angles du triangle de l’exposition, intéressons-nous maintenant à la vitesse d’obturation.
Venons-en au dernier angle du triangle de l’exposition, le plus simple des trois : la sensibilité ISO. Facile d’utilisation, cette sensibilité a tout de même un rôle important et peut gâcher vos photos si vous ne l’utilisez pas correctement. Suivez le guide !
Profondeur de champ ? Vous avez déjà rencontré ce terme dans les autres chapitres, entre autre en abordant la notion d’ouverture.
Votre appareil photo dispose de différents modes de prise de vues. Il y a ceux qui sont complètements automatiques : Vous ne contrôlez rien, les réglages sont définis à l’avance et s’ils vous assurent en principe une photo de qualité standard vous n’êtes pas un acteur de sa création mais un spectateur passif qui se borne à tourner une molette. (Sport, portrait, paysage etc.)
Faire une photo c’est utiliser la lumière. Si on perçoit naturellement son intensité, on aurait tendance à penser que la lumière est tout simplement...blanche...
Vous souhaitez apprendre la photographie avec un professionnel. Stage de Photo pour Comité d’entreprise, Vous cherchez de nouvelles activités à proposer à vos salariés ?