Stages et cours de photographie tous niveaux, toute l'année. Reflex, bridges, hybrides et compacts.

Le stage photo dure 3 heures et est articulé en 3 parties :
 
• Un brief théorique d'une 1/2 heure*
• 2 heures* de prise de vue sur la base d'exercices pratiques pour apprendre l'ouverture et maîtriser la profondeur de champ.
• Une 1/2 heure* de débriefing : les photos sont visualisées directement sur votre appareil (ou le photographe met alors vos photos sur son ordinateur et les analyse
avec vous).


Stage photo ouvert aux reflex numériques, aux bridges et aux hybrides.

Tout niveau.
Participants_____________4 à 8 personnes (maximum).
Durée_________________3 heures
* temps donné à titre indicatif.
Très exigeante, la photo de nuit est un art devenu plus accessible à chacun grâce
au numérique. Le paramètre le plus important pour ce type de photo est le temps de pose
ou vitesse d’obturation du capteur. En effet, plus celui-ci sera long, plus la lumière entrera dans l’appareil, ce qui lui permettra de capter plus de détails.
C’est pourquoi le trépied est indispensable !

Les aspects esthétiques liés au cadrage et à la composition de l’image, seront également abordés tout au long de la sortie. Nos conseils vous aideront à construire un regard personnel et original sur le paysage urbain nocturne.

Voici un stage insolite et très amusant. Une soirée différente, l’occasion de découvrir
ou re-découvrir la ville et ses transformations sous une lumière souvent inattendue.
Une soirée en compagnie de passionnés de la photo, un moment agréable pour apprendre et une occasion pour partager ses expériences photographiques…